A propos

Hello à tous, je m’appelle Lucie Le Gall 🙂

Ma mission est d’aider les entrepreneurs et professionnels ambitieux à mieux s’organiser, augmenter leur efficacité et surtout à mieux travailler.

C’est pourquoi j’ai décidé de créer ce blog pour vous partager pleins de pépites qui peuvent vous aider pour tous les jours 🙂

Je suis passionnée à l’idée de pourvoir accompagner les autres dans leur propre organisation, et à créer du contenu pour vous aider à être moins débordé et enfin être en meilleur possibilité de gérer votre propre temps.

J’ai également dû à apprendre à m’organiser, c’est quelque chose qui s’apprend comme on apprend à lire et à marcher. J’ai donc complètement conscience de ce que c’est que d’être désorganisé, éparpillé au point d’avoir les cheveux qui se redressent sur la tête.

J’ai donc décidé de partager à travers ce blog mes meilleures techniques d’organisation et gestion du temps que j’ai apprises au fil de mes expériences personnelles et de ce que j’ai appris par mes propres erreurs.

Vous allez donc à travers ce blog de découvrir de nombreux pépites tel que :

  • lutter contre la procrastination
  • gagner en productivité
  • augmenter votre concentration de manière considérable

Et vous n’aurez donc plus aucune excuse pour atteindre vos résultats !

Mon parcours

De double culture franco-anglaise , j’ai fais mes études en entrepreneuriat à l’Université de Bath en Angleterre.

Ça été une expérience incroyable surtout que j’ai appris énormément à propos de la gestion du temps et sur le sens de l’organisation. La culture anglophone valorise énormément l’idée qu’il faut travailler dur mais qu’il faut aussi maintenir un vie saine et équilibrée pour être productif. Prendre des moments pour prendre soin de soi est tout aussi important tout comme le fait de faire su sport est crucial pour éliminer le stress et booster sa productivité.

Par la suite je me suis lancé en tant que Freelance, où j’ai aidé plusieurs clients à améliorer leur tunnel de vente et créer de meilleurs relations avec leur propre client. C’est d’ailleurs à travers cette expérience que je me suis rendue compte que beaucoup de mes clients (plage grande majorité sont des entrepreneurs) avaient de grosses difficultés à optimiser leur gestion de temps, au point d’avoir un fort déséquilibre entre leur vie professionnelle et privée. Il leur manquait simplement des techniques et stratégies pour mieux optimiser leur temps et cela s’apprend, comme nous apprenons à marcher ou écrire.

J’ai ainsi que le fait d’être productif et de bien gérer son temps est crucial pour que les entrepreneurs puissent leader leur entreprise avec une meilleure qualité mais également d’être plus heureux en tant qu’individu.

Même en tant qu’indépendant, la gestion du temps était la première difficulté à faire face lorsque je me suis mis à mon compte. Je pouvais même travailler entre 60 et 70 heures, vie qui avait un impact négatif sur mon niveau de stress et également ma santé.

Alors je me suis formé, j’ai pris de l’expérience, j’ai appris de mes erreurs, et aujourd’hui je consacre une bonne partie de mon temps à aider au mieux les gens à bien s’organiser et à maintenir un style de vie plus sain.

Si vous avez aimé l'article, vous êtes libres de le partager ! :)
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •