Arrêter de repousser au lendemain, la solution enfin !

Hello à tous, 

J’espère que vous allez bien et que vous passez une belle journée ! 

Repousser au lendemain, le problème que nous connaissons tous et où nous sommes tous champions

Dans cet article aujourd’hui je vais vous parler d’un sujet que nous connaissons tous : la procrastination (enfin de ce joli petit poil qu’on a dans la main) !

Je vous rassure, nous sommes tous passés par là. Le but n’est pas de vous demander d’être un surhomme ou une sur femme, loin de là.

Mais le temps est très précieux et c’est pourquoi vous devez prendre soin de votre temps dès aujourd’hui si vous voulez passer votre vie à l’échelle supérieur. 

Donc, je tenais à aider ceux et celles qui voulaient à tout prix trouver une solution.

Si elle marche pour moi et pour plusieurs personnes de mon entourage, il n’y aucune raison que cela ne marche pas pour vous. 

La solution arrêter de repousser au lendemain : programmer sa journée heure par heure !

La solution à adopter

Je vous invite donc à prendre votre agenda et de programmer votre journée heure par heure. 

Les limites de la to do list

Je m’explique, si vous faites seulement votre to do list, il est fort probable que vous trouvez une excuse pour reporter tel ou tel tâche au lendemain (et vous allez vous mordre les doigts). Nous sommes bien d’accord que c’est au fond pas toujours agréable ! 

Si au contraire vous faites les choses de manière différente et plus intelligente, votre journée est programmée à la minute près, vous allez pourvoir une réelle différence en terme d’efficience. Et là vous allez voir toute une différence!

Soyez précis

Au point de mettre les heures de la pause déjeuner ? Absolument ! Sinon on va fumer sa cigarette ou d’aller papoter avec quelqu’un autre et de ne plus voir l’heure passer, enfin toutes les fausses excuses qu’on arrive tous à trouver très facilement. 

C’est comme ça que vous allez pouvoir créer une routine en béton et vous allez voir une sacré différence. 

Faîtes ça la veille

Pratiquez également cette habitude la veille : c’est que si vous le faîtes le matin avec un manque de caféine dans le sang ou que vous aillez passé une mauvaise nuit pour tel ou tel raison, vous allez vous laisser trainer pour le reste de la matinée et ce n’est pas bon. La stratégie que vous recommande également est de l’associer à une habitude que vous avez déjà.

Exemple, vous pouvez le faire :

  • Juste après avoir pris la douche
  • Ou s’être brossé les dents
  • Avant de diner
  • Etc etc

Programmez votre journée intelligemment

Donc mettez les tâches les plus importantes le matin et le reste, pour l’après-midi. Il est clairement démontré par de nombreuses études que le cerveau à tendance à mieux se concentrer le matin. 

Si vous avez besoin d’autres conseils, n’hésitez pas à lire cet article pour découvrir pleins d’autres conseils pour booster votre productivité !

Récompensez-vous à la fin de la journée 

L’astuce auquel on n’y pense pas toujours , mais qui marche du tonnerre !

Une autre chose que je vous recommande également est de vous récompenser à la fin de journée, une habitude que vous recommande fortement et dont on ne parle pas assez souvent ! C’est ainsi que vous allez apprécier davantage les efforts. 

Cela peut être le fait de voir un ami ou une amie, de manager votre plat préféré, ou même attaquer le chocolat soyons fou !

Ce que cela va créer dans votre cerveau pour arréter de repousser au lendemain

Et c’est comme ça que naturellement vous allez associer l’effort au plaisir et ça va vraiment vous aider dans votre motivation quotidienne. 

Je vous invite donc à écrire en commentaire ce que vous pensez de cette technique et si vous vous sentez plus léger. 

Hâte de les lire 😁

A très vite,

Lucie 

Si vous avez aimé l'article, vous êtes libres de le partager ! :)
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  

Laisser un commentaire