Pourquoi Audible est clairement rentable et en vaut la peine pour son prix !

Il y a de cela quelques temps, j’ai découvert Amazon Audible suite à la recommandation de plusieurs de mes proches qui permet d’écouter un livre au lieu de simplement le lire. Mais vous allez me demander quel en est l’intérêt tout simplement ? Je trouve que cette méthode peut être un vrai atout pour découvrir de nouveaux livres pour les personnes qui manquent de temps libre pour lire tout en productif à la fois. Pour ma part, j’écoute beaucoup de livres audio durant un vol de longue durée ou même pendant que je fais des tâches banales du quotidien comme la vaisselle.

Maintenant vous vous posez sûrement la question , est-ce que Audible vaut la peine pour son prix ?

Pourquoi écouter des livres audio peut être si utile ? 

Comme j’avais tendance à manquer de temps à une certaine période et que la lecture en parallèle me manquait, il fallait bien trouver une solution. C’est comme ça que j’ai pu découvrir de superbes livres de non fiction tel que « La semaine de 4 heures » ou « Tout le Monde n’a pas eu la chance de rater ces études ».

Le fait de découvrir des livres business m’a permit de découvrir de nombreuses concepts ou principes business que jamais je n’ai pu apprendre à l’école puisqu’il s’agissait de retours d’expérience directement d’entrepreneurs à succès. Par exemple, cela pouvait du fait de pouvoir lieux déléguer, automatiser certaines tâches ou bien sûr comment lancer un nouveau business tout en diminuant le temps et les efforts.

Histoire de vous donner un exemple concret, lors de ma première expérience entrepreneuriale, j’avais tendance à travailler entre 60 et 70 heures où j’étais persuadée qu’il fallait absolument être derrière mon ordinateur pour faire évoluer le projet. Mais c’est en découvrant ces livres que je me suis rendue compte qu’il y avait d’autres perspectives de tester mon produit tel que le crowfounding qui est un moyen faire de nouvelles ventes lorsqu’un projet démarre. 

Donc rester seul dans sa bulle n’est pas forcement la meilleure des options, lire est aussi d’avoir accès à d’autres perspectives sur des sujets qui peuvent être parfois très ancrés et qui peuvent nous aider à grandir. C’est aussi un moyen de découvrir le monde d’un de ses mentors qui reste pourtant inaccessible dans la vrai vie.

Les avantages du livre audio ?

Il faut bien comprendre que l’avantage du livre audio nous rend libres au niveau de nos mains seulement donc vous pouvez très bien profiter de l’occasion de faire des tâches les plus banales en même temps comme le ménage, la vaisselle, ou encore faire les courses pour écouter un livre audio. 

Bon c’est vrai que qu’écouter un livre pour la première fois fut une expérience bizarre mais il s’agit simplement d’un question d’habitudes et ça va aller vite tout seul sans même vous en rendre compte. 

Quel est le prix d’audible ?

Nous pouvons les payer à l’unité mais je vous recommande plus que fortement de prendre l’abonnement mensuel qui vous permettra d’économiser une vrai fortune. Grâce à cet abonnement ( de 9,99 € par mois), vous allez recevoir un crédit mensuel qui vous permettra d’acheter un livre audio et peu importe le prix. Et croyez-moi, un livre audio est déjà très rapide et imaginez que rien qu’avec ce geste, vous allez pouvoir découvrir 12 livres pendant toute une année. Cela va tout de même faire une grande différence face à la personne qui ne va jamais chercher à s’éduquer. 

Je pense qu’il est donc important de pouvoir investir sur soi-même et que de ne pas avoir peur d’entreprendre de petites actions qui peuvent vous aider à devenir une meilleure personne 🙂 

N’hésitez pas à laisser en commentaire ce que vous en pensez 🙂

Est-ce que le prix d’audible en vaut la chandelle ? Le meilleur moyen de tester, l’essai est offert de toute façon 😉

A très bientôt 

Lucie 

Si vous avez aimé l'article, vous êtes libres de le partager ! :)
  •  
    1
    Partage
  •  
  •  
  •  
  • 1
  •  

Laisser un commentaire