Comment changer ses habitudes en 21 jours, tout à savoir !

Il faut bien comprendre que ce sont nos habitudes qui contrôlent notre vie et cela impact plus qu’on ne peut le croire nos propres résultats, aussi bien dans notre personnelle que dans notre professionnelle. 

C’est pourquoi il est important de prendre conscience pour transformer ses habitudes, ce qui est le but de cet article. Changer ses habitudes est avant tout un processus et cela ne va pas se modifier du jour au lendemain à coup de baguette magique. A partir du moment où vous en avez conscience, vous serez capable de transformer n’importe quel habitude et avoir bien plus de contrôle sur votre vie par conséquence et donc obtenir de bien meilleurs résultats. Par exemple, j’en parle dans cet article où j’ai vie de grandes différences en me lançant le défit de courir tous les jours.

Je vous donc vous partager à travers cet article de nombreuses pépites pour changer ses habitudes en 21 jours.

Comprendre la puissance des habitudes 

Mais qu’est ce qu’une habitude ? 

Il faut bien comprendre qu’une habitude est un acte qu’on effectue de manière automatique et sans réfléchir. Cela peut être des choses toute basiques comme le fait de boire son café dès le réveil ou de fumer en allant sur son travail. 

Comment elles sont formées ? 

Ces habitudes se forment tout simplement par la répétition à force de les refaire et refaire, au point de ne plus y réfléchir et qu’on puisse les faire de manière automatique. 

Ainsi ces habitudes drivent notre comportement de ce qu’on fait dès le matin jusqu’à la fin de la journée. Si en effet, on a l’habitude d’aller glander devant la TV, nous pouvons être sûre qu’il y a peu chances qu’on arrive à faire un marathon ou qu’on arrive à nous dépasser professionnellement. Mais si à la place, on fait quelques minutes d’entrainement tous les jours, nous pouvons progresser de manière redoutable. C’est comme le piano, vaut mieux faire 15 min tous les jours ! 

Le piège que 99% des personnes font 

On ne peut pas stopper une mauvaise habitude 

Maintenant imaginons que vous souhaitez arrêter de fumer ou de boire. Beaucoup de personnes ont tendance à dire qu’il faut stopper du jour au lendemain. Mais si vous faîtes ça, il y a de fortes chances que vous soyez tenté de vous y remettre ! Pourquoi ? Tout simplement parce que vous n’avez rien à vous mettre sous la dent pour faire autre chose. 

On doit la remplacer tout simplement 

C’est pourquoi vous devez identifier qu’est ce qui vous conduit à effectuer cette mauvaise habitude. Est-ce que c’est le stress par exemple ? C’est ainsi que vous devez vous poser la question sur comment vous pouvez la remplacer par une habitude plus saine. Si jamais vous avez un coup de stress, pourquoi ne pas marcher 30 min à la place ou aller prendre un bon bain. C’est beaucoup mieux non ? 

Le processus de changer ses habitudes en 21 jours

La clé est donc aussi de remplacer ses mauvaises habitudes ( fumer une cigarette par exemple ) par une bien meilleure ( aller courir par exemple) par la récitation. 

Les premiers jours vont être difficiles et c’est normal 

Il faut pas oublier que notre cerveau est avant tout présent pour nous protéger de tout ce qui est inconfortable et c’est pourquoi il y a aura une forme de résistance ce qui est parfaitement normal, puisque nous sortons de notre zone de confort. 

Cela va être plus facile de petit à petit 

Mais vous allez vite vous rendre compte avec de la persistance et aussi un peu de patience que les choses vont rapidement changer et que cela veut être de plus en plus facile. Parce que votre cerveau va peu à peu se programmer et que sans même vous rendre compte, vous aurez remplacé la mauvaise habitude par la nouvelle. 

J’espère que cet article vous a plu et surtout n’hésites pas à écrire un commentaire juste en dessous 😁

A très vite,

Lucie

Si vous avez aimé l'article, vous êtes libres de le partager ! :)
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  

Laisser un commentaire