Bien être

Strava gratuit : l’application géniale pour progresser en course à pied

Pendant quelques mois, j’ai arrêté de faire du sport …Seulement depuis, j’ai remarqué que j’étais plus facilement fatiguée et plus stressée. Rien que faire 2/3 efforts dans la journée me rendait complètement KO. Les choses étaient donc dans la mauvaise voix et Il fallait donc absolument trouver une solution. Strava (même gratuit) m’a beaucoup aidé à changer tout ça et à rebondir dans la bonne voix.

C’est ainsi que j’ai décidé de de courir 30 min tous les jours ! Pas moyen de se donner des fausses excuses, même si le challenge est loin d’être facile !…C’est pourquoi j’ai tenu vous partager à travers cet article comment le sport m’a aidé sur beaucoup de points . Mais aussi en parallèle, tous les obstacles qu’il fallait traverser ! Ainsi vous n’auriez plus aucune excuse si vous aussi vous souhaiter relever le challenge de la course à pied.

Courir et pour apprendre à se surpasser

J’ai trouvé cette expérience particulièrement riche car on apprend à faire face à l’obstacle. 

Bien sûr, les premiers runnings étaient horribles !!!

C’était bien sûr très difficile, donc nous sommes tous dans le même bateau lorsqu’on commence à courir pour la première fois. On est déjà essoufflé en même pas 5 minutes, on fait quelques mètres et on a déjà envie de rentrer pour un nouveau café et on se dit « Mais pourquoi je me suis lancé un défit pareil ? ». Ne prenez pas cet difficulté comme un échec mais comme un signe que vous sortez de votre zone de confort ! 

De plus en plus facile

Bon j’ai décidé de prendre mon mal en patience et j’ai décidé de continuer ce challenge, et je me suis vite rendue compte également que mon endurance progressait au fur et à mesure. j’étais toujours fatiguée bien sûr mais de moins en moins … C’était déjà un bon signe. 

Se récompenser est clé pour persister

Il est juste mais indispensable de se donner des récompenses après chaque effort même s’ils sont petits tel qu’avaler son café, se prendre un bon bain moussant voir même se faire un masque … etc etc Pourquoi ? Tout simplement parce que cela va nous motiver davantage à reproduire l’effort. Si on ne le fais pas, il y a de fortes chances d’abandon … Et bien sûr, ce n’est pas ce que nous voulons.

Cela devient une drogue

C’est au fur et à mesure que je me suis également rendue compte de mon côté que j’en deviens addict. Enfait je me suis rendue compte que c’était devenu mon moment à moi où je prend soin de moi. Pourtant, c’est quelque chose qu’on nous apprend pas. Il est important de prendre des moments pour se mettre en priorité. Au final, final on est beaucoup plus heureux je trouve. 

Strava ( gratuit ) : L’application qui m’a énormément servi pour me surpasser

Une très bonne amie m’a d’ailleurs recommandé d’utiliser une application Strava. Cela m’a d’ailleurs énormément aidé car j’ai pu très vite réalisé que les fruits de mon travail étaient là. Pourtant c’était dur de les réaliser. Je vous glisse même quelques captures d’écrans juste en dessous pour cela puisse vous motiver à votre tour :

En plus c’est totalement gratuit !!

Diminuer mon stress 

Les gros problèmes devient de petits problèmes : Je me suis également rendue compte qu’à force de courir, cela fait également travailler mon mental. Par conséquence, on réalise que les problèmes du quotidien sont seulement des mauvaises phases à passer et qu’il y a toujours moyen de trouver des solutions. Il suffit seulement de faire preuve de persistance comme là course et le problème sera derrière nous, exactement comme la course !

On regarde les problèmes avec plus de recul : Je me suis également rendue compte que le fait de faire des breaks me permettait aussi également d’avoir plus de recul au lieu de garder la tête dans le guidon. Si on reste tout le temps concentré sur le problème et qu’on trouve pas de solution, maintenant, là tout de suite on pense qu’on a un problème mais seulement pas du tout !! Ces moments de sport m’aident énormément à finalement à voir les choses d’un autre perspective et au final de résoudre les problèmes. J’ai d’ailleurs vu à travers cet article que c’est un excellent moyen pour prendre ses responsabilités.

Plus d’énergie et de concentration dans mon travail

Avant : Pendant très longtemps, je faisais aussi parti des personnes qui avaient tendance à prendre énormément de café toute la journée mais qui était tout le temps fatigué ! Seulement c’était psychologique et au final le café me stressait énormément et ce n’était pas forcement la bonne chose à faire. Varier avec le sport m’a permit de réaliser que mon niveau d’énergie dépend en grande partie de comment on prend soin de soi.

Après : Runner régulièrement m’a permis de gagner beaucoup en énergie en très peu de temps et surtout de me sentir de meilleur humeur qu’auparavant parce que je laissais trop mon environnement m’envahir sans penser à moi. C‘est pourquoi je vous recommande plus que fortement et dès maintenant de garder des moments pour vous et vous allez très vite constater une grande différence.

Pour restez motiver, partager votre expérience à tout le monde !!!

Parlez en à tout votre entourage : en vous lançant un challenge pareil parlez en à tout le monde que ce soit vos parents, vos amis, votre conjoint voir même votre chat ou votre chien. Pourquoi ? Parce que dès que vous serez sur le point de lâcher l’affaire, ça va être difficile de leur dire  » écoutes, je préférais regarder la TV ».

Utilisez la puisse des réseaux sociaux également. J’ai conscience que beaucoup n’aiment pas Instagram. Mais je trouve ça superbe pour être encouragé par vos proches mais aussi pour vous mettre un bon coup de pieds aux fesses quand vous en avez besoin !! Comme ça je n’ai pas d’excuses pour faire mon running le samedi matin

J’espère que cela vous a aidé et que vous serez motivé davantage pour télécharger Strava, même en gratuit.

N’hésitez pas à poster un commentaire pour approfondir le sujet ou apporter des précisions. Si ce n’est pas encore fait, pensez à vous abonner gratuitement à la newsletter à droite : c’est simple, rapide, vous êtes prévenus des nouveaux articles et en plus vous recevez un livre numérique gratuit ! 

Et n’oubliez pas de partager l’article !

A très bientôt

Lucie

PS. Si vous vous sentez mieux par rapport à la marche, n’hésitez pas également à lire notre article sur la marche

Si vous avez aimé l'article, vous êtes libres de le partager ! :)

Laisser un commentaire