L’astuce géniale sur comment organiser sa journée et devenir un maître de la productivité

Bonjour à tous, 

J’espère que vous allez bien et que vous passez tous et toutes une belle journée ! 

En tant qu’entrepreneur, plus la gestion du temps est une compétence importante à développer. C’est pourquoi j’ai tenu à absolument à vous écrire ce nouveau article pour vous donner plusieurs conseils pertinentes à la question comment organiser sa journée. Travailler dur est bien, mais travailler intelligemment est encore plus important. 

Organiser son temps est synonyme de prévision

L’erreur la plus commune  

Je remarque que de nombreuses personnes ont tendance à faire de simples to do list tel que : 

  • Tourner des vidéos 
  • Répondre aux emails 
  • Terminer la création du produit 
  • Etc etc

Seulement ces objectifs ne sont pas suffisamment précis et par conséquence il y a de forts risques que vous n’arrivez pas à terminer les tâches que vous avez prévus, et donc que celles ci soient reportées au lendemain. 

Je vous invite dans ce cas à vous prévoir des objectifs SMART. C’est à dire ? 

Ce sont des objectifs qui fixes plusieurs règles qui vont augmenter vos chances non seulement de progresser mais qui vous vont permettre de grandir à conditions qu’ils respectent plusieurs règles : 

  • S comme Spécifique 
  • M comme Mesurable 
  • A comme Atteignable 
  • R comme Réalisable 
  • T comme Temporellement défini 

Pour découvrir davantage ce concept qui a révolutionné ma vie, je vous invite à lire cet article qui explique parfaitement le concept et que je vous invite à utiliser dès aujourd’hui. 

Prévoir votre agenda heure par heure : la clé sur comment organiser sa journée

Il est donc essentiel de prévoir sa journée heure par heure. Ainsi les choses vont être structurées quitte à faire une forme d’auto-discipline militaire. Cela peut faire peur c’est sûr mais ça sera aussi une manière pour éviter de lutter contre la procrastination dans laquelle nous sommes tous forts. 

Y compris les poses déjeuner ? Absolument ! Et vous allez voir une sacré différence sur la qualité de votre auto-discipline mais également sur votre niveau de concentration. 

Gérer les priorités 

Le Millionaire Mindset : Il est tout aussi important avant de démarrer votre journée d’avoir la capacité de hiérarchiser ses tâches. Cette méthode est extrêmement importante pour que votre travail ait un impact dans le futur et non pas dans une optique travailler pour travailler, sans être certain ou certaine que cela va apporter ses fruits de manière efficace. 

D’abord les missions importantes 

D’abord concentrez vous les missions qui vous vous permettre de développer votre entreprise / business. De plus , il est clairement démontré que notre cerveau a tendance à avoir plusieurs d’inspiration dès le matin et c’et pourquoi vous devez mettre votre énergie là dessus.

Ensuite les tâches urgentes 

Il est également important de ne pas laisser vos clients, collaborateurs et partenaires dans le flou face à un manque d’information. C’est pourquoi je vous invite également à le faire aussi rapidement pour qu’eux même puisse avancer de leur côté. 

Missions du quotidien 

Une fois tout est fait, vous pouvez donc attaquer les missions du quotient que vous pourrez donc attaquer avec plus de calme comme toutes les missions urgentes et importantes seront déjà terminées comme on vient d’en parler dans juste à l’instant. 

Et enfin les inspirations 

C’est vrai que c’est la fin de journée nous sommes fatigués, donc forcement nous seront pas au meilleur de notre forme pour s’occuper des tâches qui nécessitent une grande concentration. Ainsi vous allez vite vous rendre compte que cela va vous aider pour la journée de travail du lendemain, et que vous aurez de nouvelles idées à appliquer dès le début de la journée. 

Si jamais vous avez besoin de plus de détails à ce niveau là, je vous invite à découvrir La Matrice d’Eisenhower en cliquant juste ici.

Cet article est fait pour vous donner de nombreuses pépites sur comment gérer les missions importantes et urgentes.

Se mettre en danger 

Je tiens à insister que souvent les personnes peuvent avoir tendance à garder à l’esprit que pour faire tel ou tel tâche, cela va leur demander 

Une solution pour se surpasser 

Donnez vous des objectifs qui vous vous permettre de progresser : si vous restez en effet de votre zone de confort, il n’y aura aucune chance que vous progresser. C’est exactement comme le sport, si vous courrez la même distance sans accélérer, vous ne risquez pas de gagner en endurance et en capacité musculaire. 

Ce qui avoir un impact positif à long terme 

Et c’est comme ça que vous allez vite vous apercevoir qu’une tâche que vous avez tendance à faire avec beaucoup d’efforts et d’énergie va devenir bête comme chou, et ça sera gagné ! 

J’espère que cet article vous sera vraiment utile sur comment organiser sa journée !!

Hâte de lire vos commentaire juste en dessous ( Je démarre encore le blog , et j’ai besoin encore de vos retours 🔥)

A très bientôt

Lucie

Si vous avez aimé l'article, vous êtes libres de le partager ! :)
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  

Laisser un commentaire