Comment organiser son bureau : le guide indispensable !

Hello à tous, 

J’espère que vous allez bien et que vous passez une belle journée 🙂 

Dans cet article, je tenais absolument à vous donner de nombreux conseils sur comment organiser son bureau. Certaines personnes considèrent que ce n’est pas important mais cela peut faire toute une différence en terme de productivité ! Cela peut donc avoir un tout impact sur votre capacité à accomplir vos tâches d’ici la fin de la journée et de dormir sur vos deux oreilles. 💪

L’erreur que j’ai fais pendant des années et qui m’a coûté un bras : Pendant longtemps, j’ai fais la grosse erreur de ne pas y faire attention et au final j’avais tendance à avoir tout et n’importe quoi sur mon bureau, ce qui n’était pas la meilleure chose à faire….

Des conséquences graves : Du coup, je pouvais me faire distraire par tout et n’importe quoi. Imaginons que j’aurais laissé un relevé bancaire sur le bureau, j’aurai finis par me dire en plein travail que je dois appeler mon conseiller bancaire pour discuter avec lui de tel et tel sujet … Alors que franchement ce sont des choses qui sont loins d’être urgents ou prioritaires …

Donc, je voudrais vraiment insister sur plusieurs points qui peuvent faire tout une différence. Vous êtes prêts ? 😁

Donc comment voilà organiser son bureau :

Gardez un bureau minimaliste 

Less is More : Gardez uniquement ce dont vous avez besoin sur votre bureau et c’est tout ! 

Mes propres conseils : Pour ma part, je vous conseille d’avoir seulement votre ordinateur, un carnet et un stylo et rien d’autre !! Cela suffit largement. Prenez pourquoi pas un café / thé / bouteille d’eau si vous avez besoin de boire sinon vous risquez de faire des aller-retour inutiles jusqu’à la cuisine. Par contre, je vous déconseille fortement d’amener à manger lorsque vous travaillez. Pourquoi ? Parce qu’il y a de fortes chances que vous finissiez par aller le réchauffer par la suite, ce qui est la meilleure solution pour perdre du temps …

Avoir une vue dégagée 

S’inspirer quotidiennement : Il est également très important également d’avoir une vue assez dégagée. Je vous conseille donc de regarder par exemple en direction de la fenêtre, et si vous avez une jolie en vue en plus, c’est le top. Déjà non seulement il y a de fortes chances que cela vous inspire pour atteindre vos propres objectifs mais également d’éviter de vous faire distraire par les choses banales du quotidien. Par exemple, imaginons que vous êtes en face de la cuisine, vous risquez de vous dire un moment que vous devez aller faire les courses, ou faire la vaisselle … etc etc La bonne distraction que l’on peut éviter facilement !

Donc faîtes les choses de manière agréable et efficace 🙂 

Travaillez dans un espace rangé et propre 

Cela va être tellement plus agréable : Le fait déjà de travailler dans un espace propre et rangé peut faire également une grande différence. Imaginons au contraire que vous travaillez dans un espace au contraire sale et mal rangé, non seulement cela ne sera pas très motivant pour aller travailler mais surtout vous serez concentré sur tout sauf votre propre travail. 

La p’tite touche de pro : La petite astuce que je peux également vous partager à titre personnel est de mettre aussi du parfum d’intérieur comme si vous aillez la sensation de travailler dans un hôtel de luxe. Pour ma part, je trouve que cela m’inspire énormément à travailler mais également beaucoup tellement plus agréable. 😍

Créer une bulle de concentration dans laquelle personne peut vous atteindre

Passez en mode ” seul au monde “: Faîtes également tout votre maximum ( et j’insiste là dessus !!) de créer une bulle de concentration dans laquelle personne mais PER-SO-NNE ne peut vous déranger. Non seulement cela va être beaucoup plus agréable pour travailler mais aussi vous allez mais être beaucoup plus concentré !

Pour ceux qui ont du mal n’hésitez pas donc à écouter de la musique mais je sais que d’autres personnes préfèrent le casque pour ne pas entendre un seul bruit autour de lui, ce qui est aussi une très belle option.

Enfin, je vous invite à utiliser la méthode Pomodoro que vous pouvez découvrir juste ici ! Cette méthode vous permettra d’avoir une bien meilleure auto-discipline et personnellement j’aurai gagné un temps fou si je l’avais appris avant.

Vous allez voir dans 99% des cas, la tâche est accompli à la fin du chrono et c’est pour ça que cette méthode est formidable ! 

J’espère que cet article vous aura aidé pour organiser votre bureau de manière beaucoup plus pertinente et surtout que cela va vous apporter des résultats.

N’hésitez pas à écrire de ce que vous en pensez juste en dessous par commentaire et vos retours pourront en plus beaucoup aider pour le futur

A très vite !! 😍

Lucie 

Si vous avez aimé l'article, vous êtes libres de le partager ! :)
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  

Laisser un commentaire