Créez vos rituels du matin pour passer d’Excellentes Journées

Se lever tôt n’est pas chose aisée. Si l’on n’y est pas habitué, c’est trop dur d’y arriver. Pourtant, on peut réussir avec un peu d’efforts et de persévérance. Selon des recherches effectuées en 2009, les personnes “lève-tôt” ont un dynamisme plus élevé par rapport à celles du soir. Mais il faut savoir que se lever tôt efficacement requiert plusieurs points, il ne s’agit seulement pas de se réveiller et de ne rien avoir dans la tête. Il faut avoir un état d’esprit positif et savoir ranger son planning dans l’ordre. Voici quelques astuces qui pourront vous être utiles.

Planifier la veille au soir

Il s’agit d’une habitude menant à un rituel matinal productif. Ainsi, vous pouvez préparer votre planning la nuit avant de dormir pour un beau matin réussi. Lorsque vous avez un plan clair de tout ce que vous allez faire, vous n’aurez pas assez de mal à vous réveiller tôt. Au contraire, votre cerveau est déjà prêt à relever le défi que vous vous êtes fixé. Vous pouvez commencer par planifier d’emblée le petit-déjeuner jusqu’à votre programme durant la journée entière. Prenez un papier et un stylo et écrivez votre programme pour que rien ne vous échappe. Faites en sorte que cela puisse faire partie de vos habitudes.

Se lever extrêmement tôt

Souvent, les réveils brutaux sont importants dans les rituels matin, car ils évoquent les matins productifs. La plupart des chefs d’entreprise se lèvent à 3 heures et demi ou à 4 heures pour arriver à 7 heures au bureau. Mais ne serait-ce pas une blague, diriez-vous ? Oh que non ! C’est la pure vérité, ce n’est pas facile de gérer une entreprise, il faut une grande discipline et être prêt à quitter les mauvaises habitudes. Après, que vous soyez chef d’entreprise, employé, étudiant, vous pouvez adopter cette même attitude. Vous ne perdez rien en le faisant, au contraire, vous gagnez beaucoup plus en termes d’énergie, de productivité, de résultat, etc.

N’oubliez pas de prévaliez la qualité du sommeil, vous pouvoir bien sûr lire cet article pour avoir pleins de conseils complémentaires.

Changez d’environnement

Si vous souhaitez avoir une vie meilleure, commencez par changer d’environnement. Pour réussir vos rituels matin, assurez-vous de garder votre environnement propre et bien en ordre. Cela a un impact direct sur le fonctionnement de votre cerveau et sur tout ce que vous entreprenez. Ayez l’habitude de nettoyer votre chambre, de ranger votre lit, de maintenir une bonne hygiène de vie. Pensez à décorer votre chambre ou à réarranger vos meubles pour donner un nouveau design à votre pièce. 

Commencez votre journée par une pratique sportive

Que vous soyez sportifs ou pas, sachez que le sport est primordial pour que vous puissiez rester en pleine forme. 

Il ne suffit pas non plus de faire trop d’efforts si vous n’êtes pas très sportifs, vous pouvez opter pour des sports pas trop fatigants. Pour commencer, vous pouvez essayer de courir durant 10 à 15 minutes selon la vitesse qui vous semble convenable. Au fil du temps, vous pouvez accélérer petit à petit si cela est nécessaire. Sinon, vous pouvez faire du yoga ou tout autre sport qui vous plaît. 

J’espère que cet article vous a plu sur tous les rituels matin à adopter dès aujourd’hui

N’hésitez pas à glisser en commentaire ce que vous encensez juste en dessous 😍

A très vite,

Lucie

Si vous avez aimé l'article, vous êtes libres de le partager ! :)
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  

Laisser un commentaire