Bien être

Je ressens une fatigue intense sans raison, comment stopper tout ça ?

Bonjour à tous, J’espère que vous allez bien. J’imagine que si vous lisez cet article, c’est que vous ressentez probablement une fatigue intense sans raison et que vous voulez changer tout ça. Déjà non seulement ça un impact sur votre vie privée mais également sur la qualité de votre vie professionnelle. Le but de cet article est donc de vous aider tous les conseils nécéssaire pour vous sentir bien plus en forme. Cela démarre par le fait d’avoir une bien meilleure hygiène de vie, mais également en changeant ses habitudes.

Le Manque de sommeil pour être beaucoup plus en forme

La première et principale raison est le manque de sommeil. C’est vrai que nous vivons dans une société où il faut beaucoup travailler et par conséquence, on doit énormément bouger. C’est pourquoi vous devez vous assurer avant tout que vous dormez assez.

Vous devez également vous assurer d’avoir une excellente qualité de sommeil. Pour cela, vous devez avant tout faire en sorte de prendre l’habitude de dormir dans un environnement qui soit propre et de qualité, et de bien sûr dormir dans des draps qui sont confortables. Si vous faîtes le contraire, la qualité de votre sommeil risque de ne pas être à la hauteur donc bien sûr vous risquez de ne pas être très en forme le lendemain. 

Si jamais vous avez vraiment du mal à vous endormir, n’hésitez pas à mettre quelques gouttes d’huile essentielle de lavande, ce qui peut beaucoup vous aider et même de rajouter un esprit cocooning rien qu’avec la décoration. Je vous ai glissé donc quelques photos Instagram si cela peut vous aider. 

La dépression : la deuxième principale pourquoi on ressent « une fatigue intense sans raison »

La deuxième et principale raison pour laquelle beaucoup de personnes sont fatiguées sont la dépression. C’est pourquoi, il est extrêmement important de faire attention à la qualité de sa santé mentale et de vous assurer d’avoir qui soit saine est équilibrée. 

Le conseil que je vous recommande est de vous donner des objectifs hebdomadaire dans chacun de vos domaines de vie : santé, professionnel, amical, familial et amoureux. Le but de cet stratégie est d ‘éviter de mettre tous vos oeufs dans le même panier et d’éviter d’affronter de gros coup dur si vous rencontrez des périodes difficiles dans l’un d’entre eux. 

Imaginons que vous décidez de passer la plus grande partie de votre énergie pour votre compagnon ou campagne, mais que vous décidez de vous séparez ou que vous rencontrez un très gros challenge, vous risquez de vous sentir très triste. Et c’est normal, rassurez-vous.

Je vous glisse donc la vidéo de Olivier Ramel qui est le CEO de Kymono, interviewé par David Laroche. Il parle de combien cette habitude est importante pour maintenir une vie de qualité et c’est pourquoi je ne peux que recommander cette vidéo juste en dessous.

Pas assez de sport : faire plus de marche et d’exposition au soleil

L’autre principale raison pour laquelle on a eu une grosse fatigue est tout simplement le fait de ne pas assez bouger. Je fut d’ailleurs la première concernée un moment où un rien me fatiguait. C’était simplement parce que je ne bougeait pas assez et cela pouvait avoir des conséquences assez lourds sur mon énergie. Cela s’expliquait du fait que je manquait de vitamine D est était dû à un manque d’exposition au soleil. 

C’est pourquoi je vous recommande de marcher au moins 30 minutes par jour. Prenez donc un temps tous les jours pour faire une marche après le travail histoire de vous dégourdir un peu les jambes ou même d’aller faire quelques courses le midi. Je trouve même que parfois après une grosse journée de travail, cela aide à avoir l’esprit beaucoup plus clair et vous allez également très vite vous rendre compte que cela va avoir un impact positif également sur la qualité de votre sommeil, et donc que vous allez être beaucoup plus en forme. 

Si vous n’avez pas l’habitude de marcher, je vous recommande Weward qui est une application qui compte vos pas journaliers et qui vous rémunère par des chèques- cadeaux ou virements avec leurs partenaires. Ca sera donc un excellent de vous assurer d’accomplir un nombre de pas et de vous motiver. Vous avez même la possibilité de voir ceux de vos amis, c’est donc un très bon moyen de vous motiver entre vous en parallèle. 

Le fait de boire trop de café et pas assez d’eau 

Boire de café est assez bien mais le fait d’en consommer de manière excessive. J’en parle  d’ailleurs dans cet article qu’il est bien de consommer 3 à 4 tasses de café par jour, mais que le fait de trop en consommer peut nous rendre nerveux et donc fatigué. 

Il faut pas oublier également qu’à force de consommer beaucoup de café, on oublie de s’hydrater et ça peut expliquer on se sent fatigué sans aucune raison. C’est pourquoi vous devez vous assurer de vous hydrater de manière permanente donc faites en sorte d’avoir régulièrement une bouteille d’eau à côté de vous, même pendant que vous y travailler. 

Beaucoup mieux manger pour être beaucoup plus en forme

Si vous vous sentez fatigués également, c’est probablement aussi que vous ne mangez pas assez bien. Si vous décidez de manger tous les jours Mcdo, il y a de fortes chances que vous vous sentez fatigué. Donc c’est pourquoi je vous recommande  de vous assurer de manger équilibré. Personnellement, je vous recommande à planifier vos plans à l’avance et il y a d’ailleurs des carnets à remplir qui sont géniaux pour vous aider à gagner du temps et en organisation. 

Parmi les nutriments qui donnent de l’énergie, on distingue les 3 principales qui sont les protéines, les lipides (graisses) et les glucides (sucres). Vous devez donc vous assurer de consommer les 3 pour nourrir le cerveau.

J’espère donc que tous les conseils vous aideront à ne plus ressentir de fatigue intense sans raison et être bien plus en forme.

N’hésitez pas à poster un commentaire pour approfondir le sujet ou apporter des précisions, et si ce n’est pas encore fait, pensez à vous abonner gratuitement à la newsletter : c’est simple, rapide, vous êtes prévenus des nouveaux articles et en plus vous recevez un livre numérique gratuit ! 

Et n’oubliez pas de partager l’article si vous pensez que cela peut aider plusieurs personnes de votre entourage. 

A très bientôt !

Lucie

Si vous avez aimé l'article, vous êtes libres de le partager ! :)
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  

Laisser un commentaire