Bien être

La Pensée Positive : la clé pour vous encourager et toujours rester motivé

Bonjour à tous, J’espère que vous que vous allez bien. Je voulais particulièrement parler de l’importance d’avoir des pensées positives pour vous encourager. Si vous décidez au contraire de créer au contraire opinion mauvaises sur vous même ou même sur votre travail, forcement cela risque de vous décourager. Le but de cet article et donc de vous donner différents conseils pour créer une pensée positive et donc à vous encourager davantage.

Créer de bonnes habitudes pour transformer votre vie

Prendre du temps pour soi

Si vous voulez avoir des pensées positives, vous devez apprendre à vous mettre en priorité. Attention, je ne parle pas d’une manière égoïste dans lequel vous allez oublier les autres, loin de là. Mais le fait de prendre l’habitude par exemple plus de temps pour soi le matin, on se sent beaucoup mieux dans ses baskets et donc forcement on aura tendance à avoir beaucoup plus d’idées positives tout au long de la journée.

Ecrire 3 gratitudes par jour

En tant qu’être humain, il y a aura forcement des jours on se lèvera du mauvais pied ( ce qui est parfaitement normal je vous rassure, nous sommes pas des surhommes ou des surfemmes). C’est donc les conseils d’un autre entrepreneur, j’ai commencé à écrire 3 gratitudes tous les jours. Je vous recommande également cette habitude car ça m’a beaucoup aidé à avoir une perspective beaucoup plus positive dans la vie de tous les jours. Je vous rassure pas besoin de vous prendre la tête, l’écrire sur votre téléphone est largement suffisamment (partie notes). Essayez d’en écrire 3 par jour et vous allez voir une très grande différence. Qu’en pensez-vous ?

Ecoutez régulièrement des podcasts et lisez des livres qui vous inspirent

En tant qu’être humain, forcement nous ne sommes pas toujours au top de votre forme, et c’est tout à fait normal. Je pense qu’il est donc essentiel d’avoir des sources de motivation autour de soi.

Le meilleur conseil que je vous recommande pour vous rebooster sur le coup terme est donc d’écouter quelques podcasts qui ont une très forte capacité de vous mettre un sacré punch. Même les vlogs des personnes qui vous inspirent le plus, ça marche incroyablement bien !

Vous pouvez bien sûr également lire des livres qui vous inspirent, je sais que cela peut beaucoup aider. Lisez des choses qui vous passionnent avant tout et qui vous rendent heureux, c’est essentiel. Le but n’est pas de vous encourager à lire des livres qui vous ennuient comme la pluie, mais des choses qui rechargent vos batteries et qui auront la possibilité d’avoir un impact positif dans votre quotidien. Cela peut être aussi bien des livres de psychologie que des livres business par exemple.

Transformer également votre environnement

Suivre une personne qui vous inspire 

Il y a des jours où forcément nous manquerons de motivation ou nous serons pas aussi productif que d’habitude pour des raisons diverses et variées. Cela peut être soi parce que :

  • vous avez eu une insomnie
  • vous êtes stressé(e)s
  • ou que tout simplement vous avez eu un coup de barre.

C’est donc d’être important de je vous recommande de ne surtout pas hésiter avoir une personne qui vous inspire dans vos objectifs (et qui aura rôle de mentor).  Ce mentor ne sera pas forcément quelqu’un d’accessible parce que c’est une personne qui le sera difficilement soit parce qu’elle est trop occupée ou qu’elle vit à l’autre bout du monde.

Mais rien que le fait de les suivre sur les réseaux sociaux peut déjà peut vous aider parce qu’ils peuvent déjà partager beaucoup de leur contenu dessus. Cette simple habitude de suivre leur contenu peut vous permettre éventuellement de les rencontrer par la suite.

Ça ne sera pas facile mais c’est en suivant être stratégie que j’ai pu rencontrer l’une des miennes. Il s’agit de Brenda Boukris, une entrepreneuse incroyable qui aide de nombreuses femmes à se sentir bien dans leur baskets et à maximiser leur potentiel. Rien que le fait de l’avoir rencontré m’avait beaucoup aidé dans une période où je commençais à perdre en motivation. Elle a pu me donner quelques conseils qui m’ont beaucoup aidé et je peux vous promettre que cela peut vous apporter une motivation incroyable. Si vous avez donc la chance de rencontrer un de vos mentors, n’hésitez pas donc une seule seconde !

Est-ce que vous voulez être comme cette personne qui vous donne tel ou tel conseil / ou critique ? 

Il y a aura toujours des gens qui vous disent ce que vous devez faire de votre vie

Vous allez également vous rendre compte que lorsque vous allez parler de vos objectif ou de votre travail, beaucoup de personnes auront tendance à dire ce que vous devez faire et ce que vous ne devez pas faire de votre vie. Ils ont leurs opinion certes, et beaucoup de personnes le feront très certainement par bienveillance.

Cependant posez-vous la question si vous souhaitez ressembler dans le futur à la personne qui vous donne des conseils ou tout simplement son opinion sur ce que vous devez faire et pas faire. Pour ma part, cela a très souvent pas été le cas et le fait d’avoir su faire la part des choses a pu m’aider pour faire la part des choses. J’ai très vite remarqué que les personnes qui ne m’inspiraient pas le plus n’étaient pas les personnes les plus qualifiées pour me donner les conseils dont j’avais besoin et cela m’ a sauvé la vie. 

Un exemple pertinent

Je vais donc vous donner un exemple personnel tout bête mais je pense qui est très parlant. Après avoir obtenu ma licence en école de commerce, j’ai tenu absolument à postuler dans les universités anglaises pour y faire mon masser. Les premières candidatures n’ont pas donné les résultats que j’aurai voulu et ben sûr cela a été très difficile.

Seulement plus de 95% de mon entourage m’ont dit d’abandonner le project en m’expliquant toutes les raisons du monde pourquoi je ne serai jamais admise et que je ne recevrai même pas une seule offre. Sauf que je me rendais compte que les personnes qui me disaient d’abandonner n’étaient pas forcément les personnes auquel je vous ressembler dans mon futur ( et cela n’empêche pas que je les respecte énormément). Sauf que les personnes qui avaient tendance à avoir un esprit un peu plus entrepreneurial me disait au contraire de continuer à persister, d’apprendre de mes erreurs à chaque fois que j’avais un refus et que quoiqu’il en soit, le travail paye toujours. Et incroyable, j’ai finit par avoir reçu une offre à l’université de Bath classé 6eme sur les 121 universités du pays. Cela a été difficile certes, mais pour rien au monde je ne regrette cette décision et je le référerai si c’était à refaire. 

Limiter le nombre d’information rentrantes et faire le tri 

Je pense qu’il est également crucial de faire attention à la qualité de informations entrantes. Pour ma part, j’ai décidé d’arrêter de regardes les informations parce que je trouve qu’il a principalement que des mauvaises nouvelles et que le monde est terrible. En effectuant ce simple changement, j’ai pu remarquer une énorme différence en terme de mindset et d’énergie, je suis beaucoup plus positive et cela a eu un impact incroyable dans la qualité de mon travail. 

Rien que le fait de faire beaucoup plus attention à la qualité des informations qui rentrent tous les jours peut vous aider à avoir bien plus de pensées positives, et cela peut drôlement vous encourager. Déjà rien qu’à ça, je ne suis plus confronter à autant de publicité et c’est un vrai sentiment de liberté. Je préfère aujourd’hui passer plus de temps sur des informations qui me sont utiles et qui vont avoir un impact positif dans mon quotidien que ce soit le fait de lire des livres business ( comme j’en parle dans cet article d’ailleurs), écouter des podcasts ou regarder des vidéos YouTube de mes entrepreneurs préférés. Ils ont tendance à donner pleins de conseils pertinents qui peuvent avoir de très beaux résultats dans pleins de domaines différents.

Pour ma part, j’’ai tendance à rester à active et même à continuer à écouter ce type d’informations durant les tâches banales du quotidien ( que ce soit vaisselle, ménage ou arrangement). Puisque j’ai pas besoin d’une concentration internationale durant ce type de tâche, j’ai vraiment un sentiment de double productivité et cela nous rend fier(e) de soi. 

Même Facebook je commence a limiter parce que je trouve que les gens ont tendance à se plaindre sur des sujets diverses et variés. Après j’ai conscience que tout e monde n’aura pas la même perspective et je le comprends parfaitement 😉

Restez positif avant tout 

Je pense qu’il est à également très important de rester positif quelque soit les circonstances, même si les choses n’ont pas toujours très difficiles. C’est avec ce mindset que de nombreuses opportunités arrivent. Si vous décidez au contraire de rester négatif parce sue vous risquez au contraire de vous plaindre encore et encore de tous les problèmes que vous avez, sans essayer d’avancer. Et là , ça serait dommage puisque vous risquez de perdre votre temps. Essayez au contraire de voir le verre à moitié plein et c’est ainsi que vous courrez toutes les bonnes opportunités qui risquent de vous arriver.

Supprimez les personnes toxiques de votre environment 

Si vous voulez être dans un environnement qui soit un minimum saint, je pense sue vous devez particulièrement faire attention à la qualité des personnes qui vont entourent au quotidien. J’ai d’ailleurs entendu que nous sommes la moyenne des 5 personnes que nous fréquentons le plus.

Depuis j’ai commencé à être beaucoup plus attentive aux personnes qui m’entouraient et je me suis vite rendue compte qu’il y avait des personnes qui me tiraient vers le bas. C’est ainsi qu’il est essentiel à apprendre à dire non. Et puis il est important de réaliser toutes les personnes ne méritaient pas d’être autour de vous ( même s’ils gagnent plus d’argent que moi ou un meilleur statut social sur le papier).

Par contre je tiens

Pour conclure

N’hésitez pas à poster un commentaire pour approfondir le sujet ou apporter des précisions, et si ce n’est pas encore fait, pensez à vous abonner gratuitement à la newsletter à droite : c’est simple, rapide, vous êtes prévenus des nouveaux articles et en plus vous recevez un livre numérique gratuit ! 

Et n’oubliez pas de partager l’article si vous pensez que cela peut aider plusieurs personnes de votre entourage. 

A très bientôt

Lucie

Si vous avez aimé l'article, vous êtes libres de le partager ! :)
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  

Laisser un commentaire