Productivité

L’art de toujours remettre au lendemain, comment tout stopper ?

Hello à tous, J’espère que vous allez bien. Aujourd’hui je voulais absolument à parler d’un article qui me tenait spécialement à coeur et qui touche beaucoup d’entre nous : l’art de vouloir toujours remettre au lendemain.

Bien sûr que nous nous donnons tous de fausses excuses pour dire « non pas aujourd’hui mais demain ! ». Mais le  problème avec ce genre de réflexe, c’est que les problèmes se cumulent au fur et à mesure. Et ça, c’est bien dommage nous sommes tous d’accord ! C’est pourquoi je pense que c’était très important d’écrire cet article.

Pour avoir la vie ses rêves : Cela pourra vous aider à tuer votre propre procrastination, et c’est comme ça que vous pourrez passer votre vie au niveau supérieur. Moi aussi je vous rassure je suis passée par là donc je vous comprends parfaitement. Cela va donc nécessiter des efforts surtout au départ, mais avec le bon mindset et les bonnes attitudes, je peux vous promettre que vous pourrez ainsi obtenir des résultats incroyables. 

Si vous continuez la procrastination : Ca serait comme ouvrir la boite de carton Ikea mais attendre que le meuble puisse se monter tout seul. Je ne suis pas sûre que ce jour risque d’arriver encore … C’est pourquoi il faut vraiment ressaisir les trousses de ses manches et vous allez y arriver. 🙂 

Les solutions parfaites que je vous recommande pour ne pas toujours remettre au lendemain

Programmer votre journée heure par heure 

Il va falloir prendre votre agenda et programmer votre journée heure par heure. Parce que c’est ainsi que vous n’aurez plus aucune excuse bidon pour le remettre au lendemain et rien que le fait de pratiquer ce simple conseil vous permettra d’avoir une bien meilleure auto-discipline dans la vie de tous les jours.

Oui même l’heure du déjeuner : Je vous invite également à noter l’heure où vous allez manger parce que sinon je peux vous promettre que si vous ne le faîtes pas, la pause déjeuner ne va pas durer 1 heure mais 2 heures voir plus (en passant un peu trop de temps sur Youtube au passage). Donc autant faire les choses avec efficience et intelligence. 💪

N’hésitez pas à mettre votre chronomètre

L’astuce simple à appliquer que ne pense plus de 99,99% des gens : Je vous recommande également de ne pas hésiter une seule seconde à lancer le chronomètre lorsque vous décidez de vous lancer sur une tâche bien précise. Pour ma part, j’avais tendance pendant très longtemps à me lancer sur une tâche mais je prenais beaucoup plus de temps que ça devrait. On m’a alors conseillé d’appliquer une astuce toute bête mais qui peut apporter d’incroyables résultats : celle de lancer son chronomètre ( comme la méthode Pomodoro d’ailleurs). Le plus incroyable, c’est que dans 50% des cas, ma tâche est terminée et derrière moi. Champaaaagne !

L’astuce simple qui peut apporter des résultats incroyables 

Si vous avez vraiment du mal, je vous conseille de vous dire tout simplement « je vais faire cette tâche pendant 5 minutes seulement ». Déjà vous aurez moins le sentiment d’avoir l’Himalaya à monter et vous aurez plus de facilité à mettre les mains dans le cambouis. Et vous allez vite vous rendre compte que comme vous avez ces 5 minutes, autant continuer et terminer la tâche jusqu’au bout. Ce sont les premières minutes qui sont le moins faciles, mais après vous êtes jetés la tête la première, les choses vont être beaucoup plus facile je vous le promets ! Et là vous aurez de quoi être fier(e) de vous. 

L’exercice pour devenir une véritable machine de guerre et stopper l’art de toujours remettre au lendemain

Pour vous aider à mettre tout ça en pratique, que diriez-vous d’un petit exercice ? 

🔥Le but est de pouvoir mettre cette exercice le plus rapidement possible. Je vous demande donc de pouvoir planifier la journée comme on l’a dit heure par heure, pour que vous puissiez de votre côté obtenir des résultats incroyables. Vous pouvez soit utiliser un agenda papier ( ce que je préfère personnellement) ou un agenda électronique.

👉 N’hésitez pas à poster un commentaire pour approfondir le sujet ou apporter des précisions, et si ce n’est pas encore fait, pensez à vous abonner gratuitement à la newsletter à droite : c’est simple, rapide, vous êtes prévenus des nouveaux articles et en plus vous recevez un livre numérique gratuit ! Il vous donnera tous les outils pour arrêter de procrastiner et devenir une véritable machine de guerre dans la productivité. 

Et n’oubliez pas de partager l’article, surtout si cela peut aider certains de vos proches. 

A très bientôt

Lucie

Si vous avez aimé l'article, vous êtes libres de le partager ! :)
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  

Laisser un commentaire