Bien être

Le Top 5 boisson pour booster ton énergie tout au long de la journée

Bonjour à tous, 

J’espère que vous allez bien. Dans cet article, je tenais à vous recommander 5 boissons efficaces pour exploser votre énergie, afin de vous aider à être plus productif et donc à être davantage concentré au long de la journée. 

1) Le café bien sûr ( la top boisson à énergie à partir du moment qu’on est pas addict) 

Le café peut être très utile dans un cadre où on a besoin d’un coup de fouet. D’ailleurs, plusieurs statistiques montrent que consommer 3 à 4 cafés par jour peut aider à augmenter notre énergie et améliorer notre espérance de vie. 

Néanmoins, si tu te sens déjà très fatigué et que le fait de consommer régulièrement du café ne t’aide pas à être plus en forme, c’est n’est pas le café qui va t’aider à régler le problème. Concentre-toi à place sur la qualité de on hygiène de vie dont à quel point tu manges équilibré et si tu fais du sport régulièrement. Si tu constates en effet que tu ne prends pas soin de ces deux éléments, c’est maintenant ou jamais pour s’y mettre. 

J’en parle d’ailleurs plus en détail dans cet article si jamais tu veux y jeter un coup d’oeil par hasard 😉 

2) Le thé vert / macha, le top pour avoir une top santé 

Si jamais tu souhaite faire un variation au niveau des boissons chaudes, c’est sans aucun doute que je te recommande le thé, dont principalement le thé macha. Non seulement c’est un excellent anti-oxygène, mais il est reconnu pour ses nombreux bienfaits. 

3) L’eau, qu’on oublie beaucoup trop souvent 

A force de consommer beaucoup de café, je sais que nous avons tendance à complètement oublier de nous hydrater de manière régulière. C’est pourquoi je recommande plus que vivement l’idée d’avoir une bouteille d’eau à côté de soi, même quand on travail. 

Si jamais vous n’aimez pas consommer l’eau naturelle, vous pouvez toujours ajouter des fruits ou des crudités. Cela fera non seulement un côté beaucoup plus chic, mais ça apportera énormément de goût à l’eau et l’expérience sera donc beaucoup plus agréable. 

4) Les sodas, idéales pour les coups de barre en début d’après-midi 

C’est la boisson que je recommande principalement pour le coup de fatigue en début d’après-midi, juste après manger. L’avantage de cette boisson c’est qu’elle va permettre de nous apporter du sucre, ce qui va donc beaucoup vous aider à vous booster dans ce moment délicat. Je recommande personnellement le coca cola que je trouve excellent. 

5) Le chai, la boisson à énergie qui change un peu

Je trouve que c’est une super boisson pour pouvoir changer un peu et tester des choses qui sont différentes. On sent bien les épices et d’ailleurs rien que le fait de changer 1 ou 2 détail dans notre environnement de travail peut apporter un sacré coup de motivation. A tester donc ! 

J’espère que cela vous a aidé et que vous aurez toutes les armes pour avoir la boisson à énergie qui vous convienne.

N’hésitez pas à poster un commentaire pour approfondir le sujet ou apporter des précisions, et si ce n’est pas encore fait, pensez à vous abonner gratuitement à la newsletter à droite : c’est simple, rapide, vous êtes prévenus des nouveaux articles et en plus vous recevez un livre numérique gratuit ! 

Et n’oubliez pas de partager l’article !

A très bientôt

Lucie

Si vous avez aimé l'article, vous êtes libres de le partager ! :)
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  

Laisser un commentaire