Morning Routine : le guide pour avoir une routine matinale de champion

Hello à tous, J’espère que vous allez bien et que vous passez tous une belle journée. Vous aussi vous voulez améliorer votre routine matinale pour démarrer la journée du bon pied ?

C’est vrai que nous parlons beaucoup en ce moment de l’importance de la routine matinale et à quel point cela peut impacter le reste de notre journée, surtout après tous les échos concernant le Miracle Morning. Si en effet vous avez l’habitude de vous lever tard avec en plus un manque de plan d’action, vous risquez très probablement de procrastiner et de perdre du temps dans la journée, ce qui serait dommage… 

Aujourd’hui, je voudrais donc vous partager davantage de conseils pour mieux gérer votre propre routine matinale et donc bien sûr que vous puissiez mieux atteindre vos résultats. 

La base d’un bonne routine matinale : Apprendre à se réveiller tôt 

L’un des premiers challenge à relever est d’apprendre à se lever tôt, et encore une fois c’est une simple question d’habitude. Si vous n’aviez pas l’habitude de le faire, les premiers jours vont être difficiles et plus vous le faites, plus cela va être facile.

Si vraiment vous avez du mal à vous lever tôt, n’hésitez pas à ajouter une deuxième alarme à l’autre bout de la pièce pour vous pousser à vous lever. N’hésitez pas à le faire 5 minutes après votre première alarme, ce qui vous aidera à éviter d’appuyer sur le bouton «snooze» qui est un vrai piège. 

Bouger est la clé 

Afin de se mettre plus dans le mood, je vous invite à faire quelques minutes de sport ou éventuellement de faire une simple marche de quelques minutes. Il y a d’ailleurs pleins de videos sur Youtube qui peuvent vous inspirer avec seulement 10/15 minutes d’exercice. 

10/15 minutes pour ranger son espace 

Je me suis également rendue compte que j’étais beaucoup plus productive dans un espace propre et bien rangé. C’est pourquoi je vous invite à prendre seulement 10/15 minutes de votre temps pour ranger et nettoyer votre appartement. Rien que ce petit détail vous permettra de vous sentir mieux et vous allez pouvoir vite constater une différence au niveau de votre productivité. N’hésitez pas à ajouter du parfum d’intérieur, on se sent tellement mieux après 🙂 

Le petit déjeuner 

L’une des habitudes que je vous recommande est d’essayer de manger des oeufs le matin. 

Pendant très longtemps, j’avais une fâcheuse tendance à sauter le petit déjeuner et cela avait des conséquences sur mon niveau d’énergie. Manger des oeufs brouillés me permettait non seulement de me rebooster mais d’éviter également les petites faim vers 11h qui me faisaient manger n’importe quoi. 

Prendre un temps pour apprendre 

Je pense aussi qu’il est très important de passer du temps chaque jour pour apprendre de nouvelles choses. Cela peut vous aider à élargir vos horizons, à voir différents sujets sous de nouvelles perspectives et vous faire grandir sur plein de choses. 

Si jamais vous avez besoin de conseils pour lire plus de livres,  n’hésitez pas à lire cet article qui pourra vous donner plein de pépites. 

Sinon, vous pouvez toujours bien sûr privilégier le livre audio qui est excellent pour faire plusieurs choses à la fois. A titre personnel je trouve ça très efficace pour apprendre de nouvelles choses tout en restant productif tel que de faire certaines tâches ménagères, répondre à mes mails ou d’autres missions bateaux dans laquelle je peux faire deux choses à la fois. Au final, il y a aura un vrai sentiment de productivité dont on peut être fier 🙂 

J’espère que ces conseils vous ont plus, surtout n’hésitez à laisser un commentaire juste en dessous 

A très vite, 

Lucie 

Si vous avez aimé l'article, vous êtes libres de le partager ! :)
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  

Laisser un commentaire