Pourquoi je suis toujours fatigué : la solution pour en finir!

Hello à tous, 

J’espère que vous allez bien et que vous passez une agréable journée ! 

Vous avez la sensation d’être toujours, toujours fatigué ? Je peux vous promettre que ça été mon cas pendant un long moment, j’étais un vrai zombie et au bout d’un moment j’en avais marre ! Le but de cet article est donc de vous mettre de couper ce cercle infernal pour que vous puissiez retrouver une énergie normale tout au long de la journée. Attention, cet article n’est pas destiné aux personnes qui sont touchées par des maladies particulières mais par les personnes qui ont se sentent facilement fatigués et de manière permanente. 

Maintenir la qualité du sommeil 

Bien dormir est la base : La première raison peut être la qualité du sommeil. Il est important de comprendre que le sommeil rentre différence étapes et si vous vous réveillez à la mauvaise étape, vous allez vous sentir complètement comme un zombi.

Respecter ses cycles de sommeil : C’est pourquoi vous devez vous assurer de maintenir un sommeil de qualité en respectant vos propres cycles de sommeil,  de dormir dans un cadre confortable. Egalement évitez de maintenir des activités cérébrales de haut niveau durant le soir, ce qui peut vous empêcher de bien dormir. 

Un manque d’exercice et d’exposition au soleil 

L’importance de faire de l’exercice régulièrement

Ne pas bouger, mauvais plan : Il faut bien comprendre que nos corps ont été créés avant tout pour bouger donc si vous passez votre vie à rester assis toute la journée, le corps va naturellement se fatiguer pour avoir le sentiment de n’avoir rien fait (et c’est ça le pire!).

Rien que la marche peut faire une grande différence : Si jamais vous n’êtes pas un champion olympique, il faut mieux dans ce cas que vous prenez 20 minutes de votre temps pour faire une bonne marche quotidienne et vous allez déjà voir toute une différence pour reprendre du poil de la bête.

N’hésitez pas d’ailleurs à lire cet article pour comprendre pourquoi la marche est importante pour la santé

Rien que le fait de marcher régulièrement peut faire une grande différence

Pourquoi il faut être exposé au soleil : Ce sera également l’occasion de vous exposer plus au soleil qui est l’une des principales sources de vitamine D. De nombreuses études montrent de plus clairement une corrélation entre la fatigue et le manque de vitamine D.

La routine à appliquer dès maintenant : C’est pourquoi, je vous invite très fortement à prendre rien que 20 minutes de marche par jour ce qui va vous aider à réduire le problème. Rien que pour ma part, j’ai pu de mon côté constater une grande différence en quelques jours ! 

Parlons maintenant café ! 

Boire trop de café, aïe : La consommation de café peut également jouer un important rôle et peut également avoir un lourd impact sur la qualité de votre sommeil surtout si vous consommez du café à la fin de journée. Il est important de comprendre que le corps a besoin d’un certain temps pour consommer le café. Par exemple, un café qui sera avalé à 8h ne sera pas aspiré par le corps avant 11h. Donc si vous décidez prendre un café vers 18h, il y aura forcément des conséquences sur la qualité de votre sommeil. 

Pour comprendre pourquoi consommer trop de café est dangereux, n’hésites pas à cliquer ici 😉

L’autre raison pour laquelle “je suis toujours fatigué” : la consommation non suffisante d’eau

Ce que trop de gens oublient : Cela peut paraître bateau mais on peut consommer tellement de café qu’on peut vite oublier la consommation d’eau qui peut expliquer la fatigue. C’est pourquoi je vous recommande aussi très fortement de prendre l’habitude d’avoir une bouteille d’eau lorsque vous travaillez et pas systématiquement un café. Cela peut paraître étonnant mais rien qu’en augmentant sa consommation d’eau, on peut booster son énergie ! 

J’espère que cet article et n’hésitez pas de me laisser un commentaire 

Hâte de les lire 

A très vite 

Lucie 

Si vous avez aimé l'article, vous êtes libres de le partager ! :)
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  

Laisser un commentaire