Votre meilleure astuce pour appliquer la résolution nouvel an (et la tenir!)

Vous avez besoin de conseils pour appliquer les nouvelles résolutions et démarrer en beauté? C’est vrai quand la nouvelle année démarre ou lorsque la rentrée arrive, on a envie d’appliquer de nouvelles résolutions comme arrêter de fumer, se réveiller plus tôt le matin ou même faire plus de sport … etc etc. Le but est bien sûr de faire évoluer nos habitudes pour avoir une vie bien meilleure.

Créer une liste des bonnes résolutions à appliquer c’est facile oui, mais pour les appliquer dans la durée et à long terme c’est une toute autre histoire …. Il y a par exemple plusieurs personnes qui peuvent avoir tendance à s’inscrire à la salle de sport mais au final vont y aller deux fois dans l’année et c’est plutôt dommage …  On est bien d’accord ?

C’est pourquoi j’aimerai vous partager à travers cet article, les meilleurs astuces possibles pour que vous puissiez cette fois-ci appliquer vos résolutions et pour de bon. Le but est donc de vous aider à créer une auto-discipline solide comme un rock. 

Donc comment appliquer la résolution du nouvel an de manière efficace et savoir l’appliquer de manière continue ?

La répétition est clé pour appliquer la résolution du nouvel an

A faire, re-faire et refaire : Il est important de comprendre que lorsqu’on applique une nouvelle résolution, il y a de fortes chances qu’on affronte des situations qui nous rendent inconfortables. Seulement d’un autre côté, le cerveau est programmé de sorte à nous protéger de ces inconforts, et c’est souvent la raison pour laquelle beaucoup vont avoir tendance à abandonner lorsqu’un projet commence à devenir difficile. On est humain après tout ..

N’hésitez pas à lire cet article sur le running qui l’explique très clairement 

Et c’est alors là que va entrer le rôle de la répétition qui va nous permettre d’accepter cet effort qui n’est pas facile. Et c’est ça qui va permettre de faire évoluer notre routine !

C’est un processus qui vous permettra d’accepter de sortir de votre zone de confort 

le but est d’avancer doucement mais très sûrement : C’est d’ailleurs un livre que je vous recommande clairement qui est Miracle Morning, qui vous enseigne comme se lever tôt le matin. L’auteur Hal Elrod l’explique très bien, durant une période de 30 jours :

  • les 10 premiers jours sont plus qu’horribles
  • puis les 10 jours suivants sont difficiles mais les efforts restent moins difficiles que les premiers jours
  • et enfin que les 10 jours finaux deviennent beaucoup plus facile. 

La règle des 30 jours 

Et c’est là que vous devez relever le défit de 30 jours :

L’astuce géniale à appliquer : le but est donc de vous donner une forme de période d’essai de 30 jours, qui vous permettra de ne pas avoir l’impression d’avoir l’Himalaya en face de vous, mais seulement comme un défit qui doit être relevé de manière provisoire. Le contrat est simple, faire cette action pendant 30 jours d’affilé, et si vous voulez abandonner après ces 30 jours pour une raison x ou y, vous pouvez sans culpabiliser. 

C’est une excellente solution pour faire évoluer les choses sans avoir la sensation de ne jamais voir le bout du tunnel.

Le travail paie toujours : Les choses ne vont pas être difficiles bien sûr et la clé pour surpasser cette mauvaise étape est avant tout de l’accepter. ce qui va vous permettre d’avoir la capacité de relever n’importe quel défit que vous souhaiteriez vous lancer !

Le pouvoir de l’ami de compétition  : l’astuce imbattable pour appliquer la résolution du nouvel an

L’astuce qui va changer toute votre vie : Et si jamais vous allez constater que le challenge est beaucoup trop dur à affronter tout seul (ce qui est tout à fait compréhensible), vous pouvez accomplir un challenge avec un ami de compétition.

Un exemple pertinent : Imaginons que vous souhaitez faire du sport par exemple de manière plus régulière, mais que vous êtes certain(e) d’abandonner un jour … Dans ce cas, faites le intelligemment! Faîtes le avec un(e) ami qui voudrait aussi faire du sport et dites-vous par exemple que vous allez vous retrouver à salle de sport tous les dimanches. Cela sera donc un excellent moyen de vous mettre un coup de pieds aux fesses pour les jours où vous n’êtes pas motivé. Par exemple, l’un ( ou l’une ) se sentira mal d’appeler l’autre pour dire qu’il préfère regarder la TV au lieu de le (ou la) rejoindre. Vous êtes pas d’accord ?

Dîtes-moi ce que vous en pensez par commentaire ( mon blog est encore tout neuf, ça sera très utile 😉)

A très vite

Lucie 

Si vous avez aimé l'article, vous êtes libres de le partager ! :)
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  

Laisser un commentaire