Se challenger régulièrement ⇒ la capacité de relever n’importe quel défit !

Hello à tous, 

J’espère que vous allez bien et que vous passez une belle journée. 

Dans cet article, je tenais absolument à vous parler de l’importance de se challenger régulièrement pour que vous puissiez non seulement augmenter vos compétences intellectuelles mais aussi booster votre propre productivité. C’est ainsi que vous allez pouvoir atteindre des résultats qui vont vous surprendre et avoir la capacité d’atteindre des records que vous n’aurez jamais imaginé. 

Penser comme un sportif de haut niveau 

Le but est donc d’avoir exactement le même mindset d’un sportif de haut niveau, qui souhaite se surpasser jour après jour, et en mode non stop. 

Pour vous parler un peu plus de mon histoire, cela fait quelques semaines que je commence à courir régulièrement le week-end. Je peux vous promettre que les premières courses furent un véritable enfer ; ce fut très difficile en terme d’endurance et surtout d’avoir la capacité à courir de longues distances. Un vrai challenge! Seulement à force de faire preuve de persévérance et surtout de ne jamais jamais abandonner, que j’ai pu améliorer mon endurance petit à petit et développer de capacité de courir de bien plus longues distances qu’au début. Je vous raconte tout juste ici 🙂

C’est exactement le même types de challenges que vous devez appliquer en terme de productivité ! 

Comment se challenger ? 

Vous devez avant tout vous donner des objectifs clairs qui vous permettent de sortir de votre zone de confort. Imaginons que vous décidez avez l’habitude de faire une tâche en heure, lancez vous le challenge de la faire en 30 minutes (top chrono). Bon je suis sûre que beaucoup de personnes vont me dire « oh mais Lucie, tu es tombée sur la tête ou quoi? ». Et ben pas du tout ! 🙂 Bien sur qu’il est fort probable que vous n’arriviez pas du premier coup et cela est parfaitement normal ( no panic!). Le but est seulement de vous mettre en danger pour que vous puissiez dépasser vos propres limites. Le but n’est pas de tout réussir forcement, mais d’avoir la capacité de vous entrainer comme un véritable sportif comme nous venons d’en parler juste à l’instant. 

Et très vite, que c’est ainsi que vous allez vous rendre que vous allez vous améliorer, améliorer, et améliorer. Et là, vous allez exploser les compteurs ! 

L’importance de beaucoup de se récompenser

Je remarque que beaucoup de personnes ont tendance à se challenger et à se re-challenger mais sans jamais se récompenser et ça je pense que c’est la pire erreur. Je pense que c’est sûrement la raison pour laquelle beaucoup de personnes abandonnent un projet/ un challenge, tout simplement parce qu’à force le cerveau le considère comme une punition. Et forcement ce n’est pas agréable et on finit par lâcher l’affaire ! 

C’est pourquoi je vous recommande plus que fortement à chaque fois que vous avez atteint un nouveau goal, la première chose est de se donner un récompense. Soyez fou ( ou folle ) et allez faire des folies bon sang de bonsoir ! Par exemple vous pouvez partir un week end, aller vous faire un bon message ou même d’aller faire une commande dans votre restaurant préféré. On a qu’une vie ! 

Et de manière beaucoup plus naturelle, vous allez adopter un mindset d’entrainement intensif et plus rien ne pourra vous arrêter ! C’est une méthode qui peut donc vous permettre de très beaux résultats en terme de productivité et d’exploser les compteurs. 

N’hésitez pas à partager cet article à toutes les personnes qui ont besoin d’aide 🙂 

A très vite, 

Lucie 

Si vous avez aimé l'article, vous êtes libres de le partager ! :)
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  

Laisser un commentaire