Se créer une imbattable autodiscipline quotidienne : le guide ultime

Hello à tous, 

J’espère que vous allez bien et que vous passez une belle journée. 

Beaucoup de personnes peuvent procrastiner facilement et du coup reporter leur tâches au lendemain. Seulement c’est quelque chose qu’on peut facilement corriger avec l’auto-discipline où on va se dire clairement « Non, je ne le ferai pas demain ! Je le ferai aujourd’hui!». Cela peut changer toute votre vie et c’est pourquoi j’ai tenu vous partager à travers cet article plusieurs pépites pour que vous puissiez à votre tour vous créer une autodiscipline quotidienne en béton armé ! 

La méthode des 5 minutes, le premier pas vers l’autodiscipline quotidienne

Forcez vous à commencer juste 5 minutes : L’une des premières astuces que je vous recommande est la méthode des 5 minutes. Le but de cette méthode est de se dire mentalement « je me donne uniquement 5 minutes pour commencer cette tâche ». Donc cela peut vous aider à avoir moins le sentiment que vous allez boire l’eau de la mer puisque vous allez faire cette tâche qui vous motive pas vraiment uniquement pendant 5 minutes seulement. 

Les Résultats incroyables : Et qu’est ce que va probablement se passer une fois les 5 minutes écoulées ? Non seulement vous allez vous rendre compte que cette tâche n’est finalement pas si compliqué que ça pouvait l’être. mais en plus dans 99% des cas, comme cette tâche est déjà commencé et autant la terminer. Et sans même vous rendre compte, vous allez terminer cette tâche et comme on le dit «  ce qui est fait n’est plus à faire ». Au final, cette tâche est faite et on en parle plus ! 🙂

Le deuxième pas vers l’autodiscipline quotidienne : La méthode des 5 secondes 

La méthode dont on entend beaucoup parler aux Etats- Unis : Une autre puissante méthode que je peux vous recommander est la méthode des 5 secondes. Celle méthode consiste à compter de 5 à 0 comme une bombe à retardement 5,4,3,2,1, ZERO. 

Apprendre à reprogrammer son cerveau : Il est important de comprendre que le cerveau est avant tout là pour nos protéger de tous les inconforts que l’on peut avoir au quotidien, il s’agit simplement d’un système auto-défensif inné. C’est d’ailleurs l’une des principales raisons pour laquelle c’est si difficile de faire une tâche difficile tel de se lever une heure plus tôt que d’habitude par exemple. Mais on est bien d’accord sur le principe que même si c’est plus difficile, on aura bien plus d’avantages tel que le fait de ne pas à courir dans le métro? Cependant en tant qu’être humain, on préfère bien sûr être au chaud dans son lit. Et c’est là que si vous appliquez la méthode des 5 secondes, vous allez être en capacité de lutter contre votre mindset et serez en mesure de passer à l’action. 

C’est pourquoi je vous la recommande plus que fortement de la faire à chaque fois que vous êtes sur le point de faire quelque chose d’inconfortable, cette méthode marche du tonnerre !

Pensez aux conséquences de vos actes 

Le piège du plaisir immédiat : On a tendance en tant qu’être humain de penser au plaisir immédiat mais pas forcement aux conséquences et c’est complètement normal. Donc gardez bien à l’esprit quelles vont être les conséquences si vous ne faîtes pas certaines tâches maintenant. 

Prendre le risque de payer les pots cassés : Dans un cadre de comparaison, c’est exactement lorsque vous faites les courses et que vous craquez sur le gros paquet de chips au lieu de prendre des choses bien plus saines. Sur l’instant présent, on vit sa meilleure vie mais bien sûr le lendemain, on se sent pas toujours très bien d’avoir pris cette décision ( mais cela ne vous empêche pas de vous faire plaisir de temps en temps bien sûr, il ne faut pas passer à l’extrême). 

Si vous avez besoin d’autres conseils supplémentaires, n’hésitez pas à lire cet autre article pour arrêter de reporter tout au lendemain.

Pour Conclure 

L’autodiscipline n’est donc pas une décision facile à prendre sur le temps, mais ce sont des décisions qui vont vous permettre d’atteindre vos propres objectifs. C’est donc une force qui se développe avec le temps et avec des efforts bien sûr en parallèle, mais qui peut apporter des résultats considérables. 

Si vous avez aimé l'article, vous êtes libres de le partager ! :)
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  

Laisser un commentaire