Santé

Weward, l’application qui permet de booster votre santé et votre énergie

Bonjour a tous, Comment allez-vous ? Aujourd’hui j’imagine que vous voulez marcher plus afin de pouvoir non seulement améliorer votre santé et surtout de pouvoir vous sentir plus en forme dans la vie de tous les jours. Vous avez complètement raison et il y a d’ailleurs plusieurs études qui démontre que le fait de marcher au moins 30 minutes par jour un impact incroyable sur votre santé. Et si vous le faîtes régulièrement dans des espaces verts, cela peut vous permettre de réduire complètement votre niveau de stress. C’est pourquoi j’ai tenu absolument vous parler de l’application Weward dans ce article 🙂

L’application Weward : géniale pour marcher tous les jours 

Le vouloir c’est bien mais passer à l’action et le pratiquer au quotidien c’est encore mieux. C’est pour ça que je voulais vous parler d’une application qui a aide de nombreux proches pour relever ce challenge et qui devrait donc pouvoir vous aider tout autant. 

C’est pourquoi j’ai tenu à vous parler d’une application du nom de WeWard qui m’a beaucoup aidé. L’application va donc compter vos pas chaque jour pour recevoir des virements qui vont de 20 à 70 euros, ou même des chèques cadeaux. 

Attention je tiens à vous prévenir, je tiens à vous préciser qu’il faut un certain temps pour recevoir les récompenses donc ça ne sera que de l’argent de poche. Mais grâce à ce système, cela vous poussera à marcher un peu tous les jours.

Le pouvoir de la compétition amicale 

Le pouvoir de la compétition amicale pour se dépasser : Vous pouvez également créer une forme de compétition amicale et c’est ainsi que vos amis et votre famille vous poussera vers le haut. En fait vous avez la possibilité de vous connecter avec vos proches ( comme sur les autres réseaux sociaux tel que Facebook ou Instagram) et vous avez donc de la visibilité de combien de pas ils font tous les jours. 

Un exemple pertinent qui va vous motiver : Pour ma part, l’une de mes amies qui est à une addiction au sport avait toujours tendance à arriver tout en haut du classement donc c’est normal ! Donc je me suis dis un jour «  ras le bol, je vais la dépasser aujourd’hui ». Cela n’empêche pas de le faire dans une parfaite bienveillance bien entendu 🙂 Et c’est ainsi que j’ai passé mon tempo à l’échelle supérieur en passant de 3 W à 10 W de manière quotidienne. Et comme une autre amie en commun l’à vu, elle a décidé de se surpasser également et ainsi de suite 🙂 C’est pas merveilleux comme système? 

Créer un système intelligent pour faire évoluer vos propres routines 

Une santé quotidienne au top : Si vous voulez marcher tous les jours ( faire donc évoluer vos propres routines), je vous conseille dans ce cas de créer cette habitude en le reliant à une autre habitude que vous avez déjà. Et vous allée voir que cela va être beaucoup plus facile de créer des routines saines qui peuvent avoir un impact au quotidien. C’est d’ailleurs un livre qui fait un carton aux États-Unis qui en parle de manière très claire et dont j’ai beaucoup entendre parlé et ça marche ! Je vous le recommande donc absolument 🙂 

Faire les choses intelligemment : Donc imaginons que vous voulez marcher 30 minutes par jour, je vous le recommande de le faire juste après être sorti du travail ou après avoir fait vos courses par exemple. En l’associant à une habitude que vous avez déjà, les choses vont être beaucoup plus faciles et vous allez avoir beaucoup plus de résultats.

L’exercice bonus : le défi de 30 jours

Un exercice simple pour booster votre énergie : Je voudrais donc vous donner un petit exercice pour sue vous puissiez réussir à appliquer cette habitude dans la durée. Démarrer c’est bien mais si c’est pour abandonner au bout de quelques jours ou de quelques semaines, ça serait bien dommage. Il faut donc faire en sorte de créer une habitude dans le cerveau et ce dernier a besoin de 30 jours pour le créer. C’est pourquoi je vais donc vous lancer le défit de marcher 30 minutes par jour pendant 30 jours. Vous allée voir dans plus de 90% des cas, l’habitude sera tellement intégrée que pour rien au monde vous souhaiteriez revenir en arrière.  Mais l’avantage de relever aussi ce genre de defi c’est sue vous allez gagner en confiance en vous ( même si les efforts auront été difficiles) et que vous pouvez abandonner en toute tranquillité si vous ne voulez pas continuer davantage. 

Qu’en pensez-vous ? 

Pour aller plus loin

J’espère que l’application Weward aura un vrai impact dans votre vie, mais aussi dur votre santé !

N’hésitez pas à poster un commentaire pour approfondir le sujet ou apporter des précisions, et si ce n’est pas encore fait, pensez à vous abonner gratuitement à la newsletter à droite : c’est simple, rapide, vous êtes prévenus des nouveaux articles et en plus vous recevez un livre numérique gratuit ! 

Et n’oubliez pas de partager l’article !

A très bientôt

Lucie

Si vous avez aimé l'article, vous êtes libres de le partager ! :)
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  

Laisser un commentaire