Productivité

Comment être plus efficace au travail, malgré le confinement ?

Hello à tous, 

J’espère que vous allez bien et que vous passez une agréable journée. 

Dans cette dure période de confinement (encore …), travailler de chez soi peut être extrêmement difficile et beaucoup d’entre nous sont dans le même bateau. Ce n’est pas toujours facile mais travailler de chez soi est quelque chose qui s’apprend comme on apprend à marcher ou à écrire. Avant que le coronavirus arrive, j’avais tendance à travailler dans des cafés où j’avais l’habitude d’être extrêmement concentrée et j’ai du apprendre aussi également, donc j’ai tout à fait conscience de ce que vous traversez…

C’est pourquoi je suis très heureuse de vous partager dans cet article différents conseils pour vous aider à mieux travailler de chez soi dès aujourd’hui. C’est partir pour fournir un travail de titan même pendant une période de confinement !

La tâche des 3 tasks : la meilleur méthode du travail efficace (même pendant une période de confinement)

Cette méthode de Chris Bailey qui vient des Etats- Unis, consiste à vous donner pas plus de 3 tâches journalières qui doivent être faites dans la journée. 

Alors la question que vous allez sûrement vous poser est pourquoi 3? Pourquoi pas plus ?

Tout simplement qu’il y a toujours des imprévus ou des urgences dans la journée qui peuvent souvent vous empêcher d’accomplir une longue to do list interminable (qui sera donc très difficile à terminer). C’est donc une technique simple qui vous permettra de mieux vous projeter dans l’accomplissement de vos tâches et  de fournir un travail qui soit beaucoup plus qualitatif. Mais surtout de ne pas paniquer s’il y a des urgences en last minute ( qu’on adore bien évidemment). 

Donc dès que vous commencez une session de travail, concentrez vous sur une tâche et seulement une. Grâce à cela, vous allez être mais 10x fois plus concentré que si vous êtes trop éparpillé. 

La qualité de votre environnement est aussi clé 

Si vous avez tendance à procrastiner, c’est sûrement du au fait que votre travail n’est pas assez de qualité, et c’est la première chose que vous devez modifier. 

Dans ce cas n’hésitez pas à prendre une journée entière de votre week-end pour un bon ménage de printemps et vous allez vous sentir bien mieux. 

Si jamais vous avez besoin d’inspiration pour ranger votre appartement, n’hésitez pas à lire cet article sur la méthode Marie Kondo qui est extrêmement efficace. 

De plus vous avez besoin d’autres conseils, je vous conseille de voir la série «  Chaque Chose à sa place » sur Netflix. Cette série parle de deux associés américaines qui aident de nombreux foyers à mieux ranger leur maison. Leur concept est de créer un système qui soit clean, efficace mais aussi agréable à regarder. Elles ont en plus plusieurs stars comme clientèle y compris Eva Longoria et bien d’autres. 

J’étais tellement impressionnée par la qualité de leur travail que j’ai même aussi envie à mon tour de ranger ma propre maison et croyez moi cela fait du bien. Vous allez non seulement vous sentir beaucoup mieux dans votre tête mais ça donne une de ces envies de travailler. 

Coupez votre téléphone 

Retenez bien que le téléphone est le champion olympique en terme de distractions et c’est une véritable problème. Pendant très longtemps je ne m’en rendais pas compte et ça a fait plein de pots cassés … 

Je vous conseille donc très vivement de le poser à l’autre bout de la pièce pour éviter toute forme de distraction … Une simple notification peut totalement interrompre votre cerveau dans son activité et de plus, personne ne va mourrir si vous allez voir le message d’un ami dans quelques heures que dans l’instant présent … 

Le Journal de distraction 

Et si jamais vous avez l’envie irrésistible de checker votre votre Instagram ou autre distraction, gardez un journal de distraction à-côté de vous. Quel est le but ? A chaque fois qu’une distraction  irrésistible vous vient en tête notez la immédiatement, vous allez très probablement changer de vie. C’est une autre technique qui peut marcher du tonnerre. 

J’espère que cet article vous aura bien aidé pour conserver un travail de qualité pendant une nouvelle période de confinement 😁

N’hésitez pas à lire ce que vous en pensez juste en dessous. 

A très vite, 

Lucie 

Si vous avez aimé l'article, vous êtes libres de le partager ! :)
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  

Laisser un commentaire