Comment marcher 30 minutes par jour peut vous aider à doubler en énergie et à gagner en productivité !

J’ai conscience que quand nous travaillons beaucoup, nous avons par conséquence tendance à marcher toute la journée au point de complètement d’oublier et à mettre notre santé de côté. Seulement si le corps est assis toute la journée, vous risquez de vous sentir au bout d’un moment facilement fatigué et cela peut avoir de très graves conséquences !

C’est pourquoi je vous recommande plus que vivement de marcher au moins 30 minutes par jour et bien sûr cela dès aujourd’hui ( pas demain). Le but n’est pas de vous demander de devenir des sportifs olympiques du jour au lendemain mais de mettre en place des rituels simples dans la vie quotidienne rien que pour y voir plus clair et même de vous aérer l’esprit. Faut respirer aussi !  

Les bienfaits de marcher 30 minutes par jour sur votre santé physique et mentale 

La marche est un sport facile 

Une solution simple pour faire du sport : Surtout que depuis que le coronavirus est arrivé, c’est vrai que c’est difficile de s’inscrire à la salle de sport. Marcher peut être donc une excellente solution pour avoir une routine sportive, même un début et pas besoin de se casser la tête non plus.

Mieux que se goinfrer de chips : Ce sera un moyen de vous permettre de bouger et cela est 10 milles fois mieux que de ne rien faire du tout. Surtout qu’attaquer Netflix avec les chips directement à la fin de la journée ne serait pas très sain.  Le but n’est pas non plus de devenir un champion olympique du jour au lendemain, mais d’avoir l’occasion de bouger régulièrement pour vous libérer du stress. 

Se sentir mieux physiquement, mieux dans mes baskets 

Les efforts paient toujours : C’est vrai que 30 minutes de marche par jour était difficile au départ : j’étais d’ailleurs la première à remarquer que je commençais à transpirer très vite tout simplement parce que mon corps n’était pas habitué. Cela est simplement une question d’habitude et plus on marche, moins cela nécessite d’efforts. Il faut faire seulement preuve de persévérance et de patience. 

Perte de poids : Je me suis également rendue compte que marcher tous les jours à fait une très grande différence après quelques jours . J’ai pu très vite constater (et je sais que cela peut paraître étonnant) que j’ai perdu du poids. Je me sentais plus légère aussi également, mieux dans ma peau et je suis convaincue que cela peut aider de nombreuses personnes à regagner confiance en elle. 

Impact incroyable sur le mental : 30 minutes de marche par jour, cela peut avoir aussi un énorme impact

Une grosse diminution du stress : Je me suis également rendue compte que le stress a diminué au fur et à mesure. En force de ne pas bouger de manière quotidienne, mon corps ne s’exprimait pas et n’évacuait pas le stress. Il avait besoin de l’évacuer mais comme je ne bougeait pas, cela ne se faisait pas de la bonne manière ! 

Les effets néfastes quand on bouge pas : C’est pourquoi je le conservais et je pouvais finir comme une bombe à retardement qui explosait en plain vol. C’est donc très important à comprendre que le corps a aussi des besoins et que lui permettre de bouger peut beaucoup aider. 

J’ai pu découvrir des nouveaux lieux très sympas que je n’aurai jamais découvert autrement 

Découvrir sa ville en se faisant plaisir : Et enfin, c’est comme ça que j’ai pu découvrir de nouveaux endroits que je n’aurai jamais pu découvrir autrement. J’ai par ailleurs remarqué des restaurants qui ont l’air très bien et qui sont juste à quelques peu et que je ne profite même pas comme je vais tout le temps aux mêmes endroits. Lâchez vous et même postez ça sur Instagram, vous allez même en rendre des jaloux qu’au final même des amies se sont mis à la marche. 

Si jamais vous avez des espaces verts autour de chez vous, privilégiez ces endroits (parcs) avant tout qui sont excellents pour diminuer le stress !

Le challenge de 30 jours, la solution pour créer la bonne habitude 

Cette bonne habitude va se créer par la répétition  

Mais il est vrai qu’adopter cette nouvelle habitude ne sera pas facile adopter surtout si on a tendance à ne jamais marcher (on est pas des dieux vivants non plus!!). C’est pour ça que je vous recommande de vous lancer le défi de marcher 30 jours qui va être le moyen de créer cette nouvelle habitude à force de répétition. 

Les premiers jours vont être probablement difficiles et c’est normal ! 

La méthode incontournable pour se surpasser : Cela va nécessité un effort au départ et ceci est parfaitement normal ! Je me souviens même pour ma part que marcher 30 minutes les premiers jours furent un véritable challenge, impossible de le faire sans m’être submergé de déodorant juste avant… Mais les efforts paient toujours ! Et au final cela va vous paraître très facile au bout d’un moment.

Mais ça va finir par devenir une drogue 

Seulement aujourd’hui c’est une véritable drogue et c’est quasi indispensable de ne pas marcher au moins 30 min par jour. J’ai pu d’ailleurs très vite constater les nombreux bien faits tel que :

  • créer un meilleur équilibre entre ma vie professionnelle et les moments pour moi 
  • voir un peu plus clair lorsque je trouve pas de solutions 
  • De se sentir moins comme un « boullet » au quotidien mais au contraire comme une vrai pile électrique

La musique pour vous entrainer, rien de mieux 

Marcher tout seul peut paraître ennuyeux au premiers abords et c’est normal. Pour ma part, marcher avec de la bonne musique est la meilleure solution.

Grâce à ça, on dans sa bulle et en train de vivre sa meilleure vie avec la musique qui fait travailler notre imagination. De plus j’ai réalisé que cela m’aide à visualiser la réalisation de nos objectifs et davantage à les accomplir dans le futur ! Cela va tellement nous aider par la suite à travailler plus dur et à accomplir nos objectifs, c’est incroyable !

Pour conclure

Tout notre environnement impact directement notre travail mais cela passe des habitudes y compris les plus simples . Commencez petit et faites déjà 30 minutes de marche par jour ce qui sera déjà une étape énorme. Ainsi, vous allez être plus en forme, libéré du stress et donc plus concentré.

Maintenant à vous de jouer maintenant et vous allez explosez les compteurs 😉

A très bientôt !!!

Lucie

Si vous avez aimé l'article, vous êtes libres de le partager ! :)
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  

Laisser un commentaire