Bien être

Comment gérer efficacement les symptômes du stress?

À cause du débordement et le stress dus au travail et la vie familiale, on a souvent du mal à gérer notre temps et conserver un style de vie équilibré. L’e-book peut vous aider à faire face à la gestion de votre stress. 

Les origines du stress et des symptômes

Le stress se manifeste lorsqu’un individu fait face à un état de quiétude quotidienne. Il survient également à cause de troubles émotionnels. Le stress fait partie des maux de la vie. Les traumatismes comme le chômage, la maladie, le divorce, la perte d’un être cher sont fréquemment à l’origine de cette sensation. Il peut de plus avoir de lourdes conséquences sur la qualité de votre sommeil.

Le stress n’épargne personne. Il peut atteindre toutes les tranches d’âges confondus que ce soient les enfants, les adolescents ou les adultes. D’ailleurs, il peut sérieusement impacter sur votre santé physique et mentale s’il n’est pas soigné à temps.

Les causes du stress peuvent varier d’une personne à une autre. Pour un enfant, le stress peut provenir de problèmes liés à son école (intégration, bizutage, surmenage, etc.). Si vous êtes salarié, le stress est souvent la conséquence de disputes au bureau. Le stress peut également émaner d’un problème conjugal (adultère, problèmes financiers, et autres…).

À cause de tous ces facteurs de stress, il est facile de perdre toute notion de temps. Ils peuvent causer de grands bouleversements dans votre vie.

Les symptômes d’un état de stress

Vous vous sentez stresser lorsque vous avez du mal à endosser vos responsabilités. Ce qui conduit à la perte de la confiance en soi.

Les symptômes du stress sont nombreux. Ils peuvent se manifester sous des formes physiques, émotionnelles ou bien comportementales.

Les symptômes émotionnels s’expriment par la perte d’estime de soi, l’irritation, la nostalgie, et la baisse de libido. Peuvent également survenir des sensations d’anxiété, de frustration ou encore, la dépression.

En ce qui concerne les manifestations physiques, le malade peut souffrir de troubles digestifs et intestinaux. Aussi, le stress peut impacter son sommeil. Il est également possible qu’il subisse d’intenses migraines, de vertige, ou de grande fatigue. Cela peut même conduire jusqu’à la la perte d’appétit. 

L’état de stress peut prendre une grande ampleur « stress aigu » quand il n’est pas soigné. À ce stade, il est difficile de se débarrasser de ce mal. Pour compenser leurs problèmes, les malades se tournent vers l’alcool, les drogues, le tabac et autres produits. Certains rencontrent des difficultés à s’intégrer socialement.

L’erreur que j’ai fais pendant trop longtemps !

Ma propre expérience

Pendant des années, j’avais tendance à avoir la tête beaucoup trop dans le guidon, au point de complètement m’oublier et de ne plus prendre soin de moi.

Je vous invite d’ailleurs à lire cet article qui mentionne un moment combien le fait de prendre soin physiquement peut avoir un impact positif sur votre productivité et votre bien être.

Au final, je travaillais, travaillais et travaillais que j’oubliais de profiter de la vie et de prendre soin de moi physiquement ! C’est pourquoi il est important d’intégrer ces moments dans votre propre routine.

Je vais même vous raconter la claque que j’ai reçu en quittant le système français, où je suis partie au Royaume-Uni pour pour poursuivre mon master à la formidable Université de Bath. Une expérience absolument incroyable où j’ai dû réapprendre plein de choses en étant face à de nombreuses cultures et en étant face d’un environnement complètement nouveau et différent !

J’étais surprise que le système nous encourage à :

  • faire du sport très régulièrement
  • à organiser autant d’événements amicals
  • à nous encourager à reposer

En fait c’est que travailler tout le temps peut être contre productif ( alors que toute mon éducation m’avait poussé à travailler non stop). C’est moments de repos sont très importants car ils vous permettront d’y voir plus clair par la suite ( au lieu de rester fixer à résoudre un problème longtemps et longtemps sans trouver aucune solution).

Mes propres recommandations pour face aux symptômes du stress

Ne pas mettre tous les oeufs dans le même panier : il est crucial de conserver un équilibre de vie , par conséquence de vous fixer des objectifs hebdomadaires dans chacun de vos domaines de vie qui sont :

  • Vie professionnelle
  • Vie Familiale
  • Vie Amicale
  • Vie Sentimentale

Quel en est l’intérêt ? S’il y a un problème ( ou un échec ) dans un de ces domaines de vie, vous serez moins concentré sur le problème et vous serez également probablement beaucoup moins stressé.

Faites vous plaisir régulièrement : Il est aussi important de vous organiser des événements où vous vous mettez en priorité pour recharger les batteries.

Vous pouvez :

  • Faire une journée carting
  • Passer une journée au spa
  • Ou aller à un immense parc d’attraction

Il est de plus clairement démontré que cela fait partie des habitudes des personnes qui réussissent.

C’est comme ça que vous allez associer l’effort à la récompense, et cela va vous motiver x100 fois plus dans les efforts que vous mettez dans votre travail ou autres projets sur lequel vous travaillez dur.

N’hésitez pas télécharger notre e-book pour faire changer les choses !

Vous pouvez commander un e-book pour gérer votre stress de façon positive. En effet, c’est une solution clé en main pour soulager votre mal. Vous pouvez profiter de multiples ouvrages de professionnels en gestion de stress. Ils peuvent convenir à tout le monde et vous aide dans votre développement personnel.

D’autant plus que vous avez la possibilité de télécharger les articles qui vous intéressent et les lire à n’importe quel moment et à n’importe quel endroit. 

Cet e-book peut vous accompagner dans vos moments difficiles pour lutter contre le stress. En bref, le e-book peut devenir votre allié bien-être.

Il existe différents moyens pour mieux gérer son stress. Vous pouvez commencer par apprendre à bien gérer votre temps et à vous relaxer. Pareillement, adoptez une attitude positive et appréciez les petites choses de la vie. N’hésitez donc pas à télécharger le e-book pour profiter des meilleurs conseils sur la gestion de stress. 

Sources complémentaires

https://www.passeportsante.net/fr/Maux/Problemes/Fiche.aspx?doc=stress_pm

https://livresnumeriquesgratuits.com/data/documents/Comment-gerer-le-stress-positivement.pdf

Si vous avez aimé l'article, vous êtes libres de le partager ! :)
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  

Laisser un commentaire